Votre professionnel du déménagement est à même de vous proposer tout type d’emballage, en adéquation avec votre mobilier.
Pensez aux cartons pour les livres
Plus petits, ils permettent d’être identifiés rapidement par leur taille et facilement transportables et vous ne pourrez pas les remplir au point de ne pas pouvoir les déplacer !
Pensez aux penderies
Très pratique elles vous permettent de ranger tous vos vêtements sur cintre dans des penderies en carton ayant également des tringles.
Comment bien scotcher son carton
Pliez le, pour le fond mettez une bande de scotch dans sa longueur pour le fermer puis renforcez le avec deux bandes de part et d’autre dans le sens de sa largeur. Votre carton doit être rempli de manière équilibrée et rempli jusqu’en haut, les objets ne se déplaceront pas et les cartons ne s’affaisseront pas sous le poids si ces derniers sont empilés. Ensuite scotcher le haut de votre carton de la même manière que le fond, en faisant chevaucher la bande adhésive sur le scotch déjà positionné .
Derniers conseils
Pensez à noter sur vos cartons ce que vous y mettez et identifiez le haut et le bas, précisez si nécessaire « FRAGILE ». Rien de plus énervant que d’être obligé d’ouvrir 15 cartons avant de trouver l’objet dont on a un besoin urgent.
Votre mobilier sera emballé sous couverture ou sous papier bulle par les déménageurs. Si vous avez des objets particuliers et fragiles, des caisses sur mesure en bois peuvent être faites à la demande. Votre commercial ne manquera pas de prendre les mesures des objets concernés.